Nouvelle vie : chapitre 1

Dernière mise à jour : 6 sept.

En septembre cela aurait fait onze ans que j'ai obtenu ce fameux capes , un concours compliqué pour un métier qui me faisait tant rêver . Je me souviens encore de la joie que j'ai pu ressentir en découvrant que je l'avais obtenu !

Onze plus tard, je ressens à nouveau cette joie, celle qu'on ressent lors d'un nouveau départ, et que de nouvelles possibilités s'ouvrent à nous . Mais cette fois-ci c'est une joie particulière , celle d'un cycle qui s'achève , d'une fin, d'un deuil en quelques sortes d'un métier que je pensais faire toute ma vie. Au 1er septembre je serai radiée de la fonction publique , je ne relèverai plus de cette grande famille qui apporte tant de sécurité , mais je me lance dans l'aventure seule comme une grande en tant qu'auto-entrepreneuse , virage radical de vie à tous niveaux ,quitter cette sécurité qui me rassurait tant mais qui m' emprisonnait tout autant.

La liberté de faire enfin ce que je souhaite et surtout ce qui m'anime depuis dix ans maintenant : la bibliothérapie et récemment l'art-thérapie. Faire de mon quotidien de nouveaux défis, colorés de créativité , de bien-être , d'écriture, de livres, d'art avec toujours pour fil conducteur un public vers lequel je reviens toujours : les enfants. Un défi angoissant quand on a vécu durant onze années la sécurité mais un défi nécessaire et vital pour se sentir enfin épanouie et en adéquation avec ce que l'on

fait !

Le premier septembre 2022 marquera donc le départ de ma nouvelle vie professionnelle en tant qu'animatrice d'ateliers de bibliothérapie jeunesse, art-therapeute et formatrice en bibliothérapie